Urgences VETERINAIRES Marseille - Ouvrir le Menu
Banque du Sang pour Animaux à Marseille

Banque du Sang pour Animaux

Urgence vétérinaire Marseille

Urgences VETERINAIRES Marseille

Pourquoi une banque du sang à Marseille?

Aux urgences du Centre Hospitalier Vétérinaire, nous assurons régulièrement des transfusions pour remettre des chiens et chats sur pattes, ou simplement leur sauver la vie. Les accidents de la route, les blessures de chasses, et autres choc violents provoquent des hémorragies internes, parfois mortelles si elles ne sont pas prises en charge dans les premières heures.

Pour pouvoir réagir vite et efficacement, nos équipes soignantes ont décidé d'investir dans une banque de sang pour chiens et chats à Marseille. Il s'agit de consituter une réserve des différents groupes sanguins, afin d'intervenir sur toutes nos urgences vitales instantanément.

Sur Marseille, la création d'une telle structure était indispensable, et notre hôpital y a répondu dès 2016.

Comment devenir donneur?

Tous vos animaux de compagnie peuvent devenir donneur de sang. Quelques vérifications sur la bonne santé de votre animal sont réalisées en amont de son inscription sur nos listes. Il convient de vérifier que le prélèvement ne serait pas dommageable pour sa santé. Un bilan sanguin complet est proposé.

Pour inscrire votre animal sur la liste des donneurs de sang sur Marseille, vous pouvez vous adresser à notre accueil. Pour pouvoir vous contacter, nous devons avoir accès à votre nom et numéro de téléphone. Ces données sont soumises à la protection des données personnelles.

Nous sollicitons régulièrement nos donneurs, en fonction du niveau de nos stocks.

Quel animal peut donner son sang?

Les patients que nous avons besoin de transfuser sont les chiens et chats. Malheureusement, ce type de soins n'est pas accessible aux NAC pour l'instant.

Nous faisons appel aux chiens et chats bien portants, idéalement âgés entre 1 an et 7 ans. Pour nous assurer de la bonne santé du donneur et de la viabilité du prélèvement, nous vous proposons un bilan snanguin complet, numération formule et biochimie.

Nous n'acceptons pas les animaux trop maigres ou trop âgés. Un prélèvement n'est pas un acte anodin, et la santé du donneur est une priorité.

Un jour votre animal aura peut-être besoin de sang... Pensez au don de sang, dès maintenant.